Copacabana

Publié le par ecolesinfronteras

Copacabana est la dernière ville avant la frontière péruvienne. Située sur le bord du Lac Titicaca, Copacabana est une ville de pélerinage pour les boliviens. La basilique abrite la Vierge de Copacabana, connue dans tout le territoire latino américain.

 

Imagen 199-copie-1

 Basilique de Copacabana

 

 

Imagen 223

 Vierge de Copacabana

 

Les boliviens viennent à Copacabana pour faire baptiser une nouvelle voiture, un commerce qui vient d´ouvrir ou encore une maison en pleine construction. Les boliviens se rendent également à Copacabana pour faire un voeu comme une nouvelle maison, un mariage, un enfant ... On peut y apprécier tout le syncrétisme religieux bolivien, un mélange entre catholicisme et culte à la Pachamama (Terre mère). En effet, les gens viennent monter le Calvaire, achètent au sommet de la montagne une représentation de leur maison ou de leur voiture (qu´ils détiennent ou qu´ils souhaitent acquérir) et la font benir sur cette même montagne. Cette bénédiction est assez cocasse car le prêtre arrose de bière cet objet miniature et en verse un peu au sol pour la Pachamama. Tout se passe dans des odeurs d´encens et aux sons d´incantations.   

 

 

  Imagen-288.jpg   Imagen-232.jpg

 

 

Il est possible de naviguer sur le Lac Titicaca pour rejoindre l´Ile du Soleil. Cette île abrite une population qui vit de manière ancestrale. Leur mode de vie est authentique et cela contraste avec le show touristique que l´on retrouve dans les îles du côté péruvien ( Ile de Taquilé).  

 

Imagen-253.jpg

Ile du Soleil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> coucou Elodie et Benjamin<br /> Nous venons de découvrir votre blog (il était temps puisque vous rentrez bientôt),votre aventure est géniale, je pense que vous avez partagés beaucoup de belles choses,fait de belles rencontres et<br /> de beaux paysages. Nous avons vu la famille Rodriguez aujourd'hui, ils vous embrassent et nous aussi, a plus Annie et Pierre les cousins<br /> <br /> <br />
Répondre