Arequipa

Publié le par ecolesinfronteras

Après une longue nuit de voyage en bus, nous voilà  enfin arrivés à Arequipa. Cette ville est magnifique. Elle est située à 2300m d´altitude , au pied d´un volcan appelé Misti. Ces monuments ont  leur mur en pierre de lave blanche ce qui donne à la ville un charme fou. C´est une ville toute blanche.
Imagen-152.jpg


Imagen-082.jpg                                                                Plaza de las  armas                                     

 

 

 



Le monument le plus visité est le monastère de Santa Catalina.   C´est une véritable ville dans la ville. Il nous donne une vision de ce qu´était la vie des soeurs cloîtrées du  XVI au XIX ème siècle. Les femmes pouvant  entrer dans  ce  couvent étaient issues de familles riches. Il ne manquait rien dans leur cellule : literie confortable, armoire et même une petite cuisine.
Les murs peints de rouge et de bleu majorelle font penser aux couleurs dominantes de la ville de Marrakech. Ceci témoigne de l´inflence arabe dans la culture hispanique de l´époque.

roue.JPG  Imagen-106.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ouah! c'est génial, ça y est l'aventure est lancée. Les photos et les commentaires donnent vraiment envie!!! Ici, c'est pluie, gastro et feu de cheminée! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Salut les jeunes !<br /> J'espère que l'aventure continue aussi bien qu'elle commencé ?<br /> Je vois que les nouvelles vont vite.<br /> Effectivement l'Aviron est sortie de la zone de relégation ils ont battu Motpellier 22 à 16.<br /> Ici ce matin, le temps semble être au rendez-vous. Aussi je vais en profiter pour continuer à découvrier le sentier du littoral.<br /> A part cela tout va bie RAS.<br /> Je vous embrasse à bientôt.<br /> Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salut à vous 2!<br /> vraiment sympa les photos, j'espère que ce sera aussi sympa en Argentine...Ca me tarde un peu!<br /> Bon benben il faut que je t'annonce la bonne nouvelle, l'aviron a gagné contre Montpellier 22-16! ils sont maintenant 12ième<br /> Allé bonne continuation à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou maitresse ! j'ai déjà écris un commentaire mais je ne le trouve plus... vous vous amusez bien ? je te fais de gros bisous à trés bientot. louane CE2 B.Q.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou Louane!<br /> Comment vas-tu?<br /> J´avais vu ton commentaire et j´avais répondu. On s´amuse beaucoup et on découvre. C´est vraiment une belle aventure!<br /> Profite bien de tes vacances.<br /> Pour ton cadre, je t´enverrai la photo de retour en France promis. Il faudra que tu me donnes l´adresse mail de ta maman.<br /> Bisous!! à bientôt!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour mes enfants !<br /> C'est fantastique. Effectivement ces couleurs rappellent un peu Marakech "la rouge" et sa villa Majorelle au bleu lumineux.Mais tous ces aspects son quand même assez différents.<br /> Ici le temps n'est toujours pas au rendez-vous.<br /> Mais bon certains se consolent avec la victoire du BOPB hier soir à domicile (12 à 6).On attend les résultats de l'Aviron Bayonnais contre Montpellier.... J'espère qu'il ne vont pas aller vers la<br /> relégation.<br /> Gros muxus de nous trois à tous les deux.<br /> Maman<br /> <br /> <br />
Répondre